Pourquoi acheter des draps en lin plutôt qu’en coton

Pourquoi acheter des draps en lin plutôt qu’en coton

Bien choisir son drap, c’est prendre une bonne résolution pour bien dormir. Plusieurs options sont disponibles sur le marché aujourd’hui. Les draps sont surtout répartis suivant leurs différentes matières de fabrication. À ce titre, il convient de déterminer quelle est la meilleure alternative entre les draps en coton et les draps en lin.

Les avantages des draps en lin

Les draps en lin possèdent une multitude d’avantages. Tout d’abord, il faut noter que le temps les rend plus doux. Aussi, il n’est pas nécessaire de les repasser, car justement, ils sont supposés être froissés. Par ailleurs, les draps en lin sont solides et plus résistants que le coton par exemple. En outre, ils donnent tout de suite envie de se fondre entre les bras de Morphée à cause de la douceur qu’ils procurent.

D’un autre côté, il faut également remarquer que le lin est antibactérien. En effet, il est question d’un tissu respirant. À ce titre, en hiver, ils ne manquent pas de chaleur ; en été, ils sont frais. En outre, il faut comprendre que le lin assure l’absorption de l’humidité superflue.

Pourquoi acheter des draps en lin plutôt qu'en coton

L’autre raison pour laquelle il faut pour les draps en lins, c’est qu’ils contribuent à la protection de notre planète. Cela s’explique par le fait que le lin est biodégradable et sa production ne nécessite pas d’irrigation. Pour finir, il faut remarquer que le lin est antiallergique. On le recommande vraiment aux personnes ayant des maladies de peau et pour les enfants.

Pourquoi préférer les draps en lin à ceux en coton ?

Avoir un lit recouvert de draps en lin est une meilleure alternative, contrairement aux autres fibres notamment le coton en matière de thermorégulation. Autrement dit, le lin permet d’avoir une certaine chaleur en hiver et possède une propriété rafraîchissante en été. En effet, lorsqu’il fait chaud, cette matière laisse passer le vent et la transpiration, ce qui n’est pas le cas pour coton. En hiver par contre, on n’utilise pas le coton parce que ce dernier absorbe tout ce qu’il y a comme fraîcheur autour de lui. En outre, le lin a aussi des impacts sur le sommeil. Il permet de diminuer la fréquence du réveil nocturne et favorise donc un bon sommeil.

Les commentaires sont clos.